Vendée miniatures
En vacances à Brétignolles-Sur-Mer ? Pensez à réserver au camping 3 étoiles Cabestan. Cet établissement familial avec piscine chauffée est à moins de 20 minutes à pieds du parc Vendée Miniature. Il s’agit de l’une des attractions incontournables à découvrir durant votre séjour.
Le parc et son histoire
Vendée Miniature est née d’un défi : reproduire aussi fidèlement que possible un ancien village vendéen du début du XIXe siècle à l’échelle 1/10e. Ce projet a nécessité 16 années de dur labeur pour atteindre son état actuel. Des modélistes ont travaillé avec acharnement en employant des matériaux spécifiques à cette époque pour contribuer au réalisme frappant de cette construction. Vendée Miniature c’est aussi 50 bâtiments, 650 personnes et plus de 10 000 accessoires entièrement réalisés à la main. Vous serez particulièrement interpellé par l’église haute de 3 mètres.
Votre visite sera synonyme d’un véritable voyage dans le temps. Réveillez l’enfant qui sommeille en vous et observez le passage du train miniature. 1 600 traversées de chemin de fer ont été nécessaires pour construire l’itinéraire de cette locomotive 030T Buffaud et Robatel. Sa longueur est de 2,65 m.
Aux alentours du parc, vous pouvez profiter de paysages exceptionnels. En effet, il est à seulement 600 m de la mer. Vous pouvez aussi prévoir un pique-nique en famille ou entre amis dans le terrain avoisinant. Des tables sont installées pour garantir le confort des vacanciers.
Informations pratiques
Pour l’achat de vos billets, vous pouvez vous rendre à la billetterie située à l’entrée du site. Ce musée miniature vous permet aussi de commander vos billets en ligne. Cela vous permettra de bénéficier du samedi mini, une offre exclusive au web. Le tarif pour les adultes est de 9,50 euros. Les enfants entre 5 et 12 ans devront payer 6 euros. Les personnes à mobilité réduite bénéficient d’une réduction et ne doivent payer que 7,50 euros. Il est possible d’opter pour le pass annuel qui vous donne un accès illimité au parc. Il faut compter 30 euros pour un pass adulte contre 18 euros pour un pass enfant.
Il est important de rappeler que les animaux de compagnie ne sont pas tolérés durant la visite. Si vous souhaitez prendre des photos pour mémoriser votre passage, sachez qu’il est interdit d’activer le flash de votre appareil. Aussi, pour un souci d’organisation, les photos ne sont permises que si le flux des visites est relativement faible.